Motown Legend

Avec Motown Legends, suivez les préparatifs du 50ème anniversaire de Motown ! Une page complète sera bientôt consacrée à l’évènement.

Le 20 octobre, une soirée de gala était organisée à Détroit [USA] et réunissait les figures emblématiques du label Motown fondé par Berry Gordy. Dans les 2 prochaines années un certain nombre de projets vont être lancés par Motown en vue de célébrer son 50eme anniversaire.

Suzanne de Passe était assise à la même table que B. Gordy et que Smokey Robinson. Elle a donné des indications sur ses futurs projets. Selon elle, il est important que soit réalisé un film-documentaire basé sur les propres mémoires de B. Gordy : « Il est silencieux depuis si longtemps. Avec « Dreamgirls » (2006) [film qui racontait l’épopée Motown sur le mode de la fiction] , et beaucoup d’autres choses, l’intimité de la narration à la première personne est ce qui manque.

Les célébrations de l’année prochaine sont l’occasion idéale pour le faire. » S. de Passe a précisé qu’il y aurait un long métrage sur la Motown, ainsi qu’une comédie musicale et la publication en DVD des shows télévisés « Motown » des années 80. Même si bien sûr, la Motown a engendré une pléiade de stars tout au long de son histoire, il sera bien évidemment question de Michael Jackson et des Jackson 5 dans ces projets. Suzanne de Passe encadrait les Jackson 5 à leurs débuts pour Motown. Elle est aujourd’hui notamment à la tête d’une société de production de films pour la télévision. Elle a produit pour Motown plusieurs shows télévisés dont « Motown 25 » [1983] et a participé avec Jermaine Jackson à la réalisation de la mini-série« The Jacksons : An American Dream » [1992]. D’autre part , Motown est en train de mettre en place la promotion pour célébrer son 50eme anniversaire. Même si la date de célébration reste encore floue, un CD promotionnel commence à être diffusé : Réalisé dans un emballage ecopak, il contient 16 titres.

Quelques informations peuvent néanmoins être recueillies après analyse de ce CD Promo :
– Motown annonce la préparation une grande soirée d’anniversaire.
– Cette célébration se fera en partenariat avec plusieurs entreprises.
Ce CD est un support destiné à les informer et à les inciter à devenir partenaire de l’opération.

Le projet « Motown 50 » est lancé…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *